Publié le

Masque en tissu dans le cadre de l’épidémie de Covid-19

Masque lavable en tissus

Le masque de protection en tissu

Nos masques ne remplace en aucun cas les gestes barrière qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales. Il doit être utilisé en complément de ces gestes. Il ne s’agit pas de
masques de soins prévus pour une exposition à un risque biologique. 

Nos masques barrières sont des masques en tissus destinés au public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique. Ce dispositif n’est pas destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients. Les masques filtrants de type FFP2 et les masques à usage médical (ou chirurgicaux) ont vocation à être utilisés et réservés au personnel de santé. Nos masques barrières ne sont destinés à un usage médical.

Vous trouverez un large choix de masques en tissus personnalisés dans notre boutique en ligne.
Nos masques sont fabriqués sous les recommandations de l’AFNOR.

Comment entretenir un masque en tissu ?

Quelle est la durée maximale de port du masque tissu ?
Un masque se change toutes les 4 heures ou lors d’une souillure. Durant une même
période de 4 h, le masque ne peut servir plusieurs fois que s’il est retiré selon les consignes, stocké provisoirement ou accroché pour éviter le moins de contact possible, et remis selon les consignes. Il convient de ne pas le mettre en position d’attente sur le front ou sous le menton pendant et après utilisation. À l’apparition de la moindre usure, le masque doit être jeté.

Comment laver un masque en tissus?

Il doit être lavé en cycle
coton à 60°C minimum et doit être totalement séché. Il est recommandé un séchage complet du masque dans un délai inférieur à deux heures après la sortie de lavage.
L’utilisation d’adoucissant n’est pas préconisée.