Publié le

Made in France : pourquoi acheter français pour vos enfants ?

Made in France : pourquoi acheter français pour vos enfants ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention à la provenance des produits que nous achetons. Le made in France permet de préserver l’emploi, de réduire notre empreinte écologique et d’opter pour une qualité supérieure. Adopte un doudou a pour vocation de soutenir les créateurs de peluches françaises. D’ailleurs, nous élargissons notre gamme de produits made in France.

Pourquoi acheter made in France ?

Tout d’abord, nous faisons de plus en plus attention aux produits que nous consommons. Le made in France est devenu tendance. De nombreuses entreprises prennent le virage du made in France pour valoriser leurs produits sur notre territoire et à l’étranger. En effet, le savoir-faire français est porteur de belles valeurs et d’engagements pour les entreprises.

Aujourd’hui, le secteur du made in France représente 38 667 emplois et 7,2 millions d’euros de chiffre d’affaire.

Adopte un doudou vous donne quelques chiffres sur le savoir-faire français :

  • 74% des français sont prêt à payer plus cher pour une qualité supérieure ;
  • 75% pensent que les produits made in France sont de meilleures qualités (contre 40% il y a dix ans) ;
  • Le made in France est gage de qualité et permet de soutenir l’économie local pour 92% des français ;
  • 93% des français pensent qu’en achetant du made in France, ils préservent le secteur des entreprises françaises ;
  • 90% pensent que le made in France est primordiale pour préserver notre savoir-faire et notre patrimoine.

Nous sommes nombreux à privilégier le made in France pour notre santé, pour notre patrimoine et pour notre environnement. En effet, le savoir-faire français a de nombreux avantages.

Le made in France est gage de qualité

La qualité des produits français est reconnue dans le monde entier. Nous avons un savoir-faire particulier qui garanti aux consommateurs qualité et durabilité. En effet, les consommateurs du made in France favorisent les techniques de fabrication française et le développement de nouvelles compétences dans l’Hexagone. 

De plus, consommer français est devenu un acte citoyen. Nous voulons connaître l’origine des produits et la façon dont ils sont fabriqués. Face aux conditions de travails difficiles à l’étranger et à la surconsommation, nous privilégions ainsi davantage le savoir-faire français.

Le savoir-faire français permet de préserver l’emploi et les entreprises françaises

Ensuite, les consommateurs du savoir-faire français préservent les emplois et les entreprises en France. En effet, nous luttons ainsi contre la délocalisation et nous entretenons notre économie locale.

Logo slip français - made in france

Puis, les entreprises choisissent de promouvoir de nouvelles valeurs et un argument marketing grâce au made in France. L’une des premières marque a prôné le savoir-faire français est le Slip français. C’est une entreprise de vêtements 100% made in France. Depuis son lancement en 2011, elle connait un succès fulgurant.

Les produits français ont un enjeu écologiques

Enfin, le made in France permet aussi de réduire notre empreinte écologique. En effet, le produit de fabrication française parcourra moins de kilomètres qu’un produit made in China. Ainsi, l’émission de CO2 produit lors du transport sera réduit et la planète nous en remerciera.

Pourquoi acheter français pour nos enfants ?

En France, 13 millions de peluches sont vendus chaque année. Nous estimons qu’une peluche se vend toutes les deux secondes. Ces ventes représentent un chiffre d’affaire de 170 millions d’euros.

Cependant, les peluches made in France ne représentent qu’1% de part de marché. Le reste est fabriqué dans les pays asiatique, et plus précisément en Chine. L’importation de ces peluches permet aux français de payer moins cher les doudous de leurs enfants. Mais cela est au détriment de la qualité et du savoir-faire français.

Adopte un doudou a été crée pour soutenir le travail remarquable des créateurs de peluches et de doudous 100% français. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour vous proposer des doudous et des peluches de qualité sur notre boutique.

Made in France : pourquoi acheter français pour vos enfants ?
Le savoir-faire français permet de conserver nos emplois sur l’Hexagone et de préserver notre environnement. Acheter des produits made in France est un acte citoyen.

La boutique d’adopte un doudou s’agrandit

Aujourd’hui, nous avons choisi d’élargir notre gamme de produit pour répondre aux besoins des parents. Nous sommes conscients qu’il est difficile de trouver des produits 100% français pour les enfants.

Nous souhaitons ainsi diversifier notre offre de produits sur notre boutique. Nous recherchons actuellement des créateurs français de produits de puériculture. Si vous êtes un créateur et que vous voulez travailler avec adopte un doudou, n’hésitez pas à nous contacter !

Bienvenue à « Maman à dit »

Logo-Maman-a-dit

Nous sommes heureux de dévoiler notre nouvelle collaboration avec la créatrice « Maman à dit ». C’est une entreprise familiale lancée en 2011. Elle fabrique des porte-bébé, des chaussons et des vêtements pour les nouveau-nés. Tous ses produits sont conçus en France, et plus précisément à Lyon.

Les porte-bébé physiologique et Mei-Tai

Depuis mai 2019, nous proposons des porte-bébé 100% made in France. Maman à dit propose deux types de porte-bébé :

–        Le porte-bébé physiologique ;

–        Le porte-bébé Mei-Tai.

Les porte-bébé permettent un portage dès la naissance (environ 3,5 kilos) jusqu’à 15 kilos. Ils respectent les normes et règles de sécurités : vous n’aurez aucune crainte lors de l’utilisation de ce produit pour votre bébé. Puis, le portage de bébé a de nombreux avantages.

Découvrez les porte-bébé de Maman à dit.

Des chaussons biologiques et des vêtements français

Maman à dit fabrique aussi d’adorables paires de chaussons français pour le confort des petits petons de bébé. Nous proposons ainsi quatre paires de chaussons avec des motifs différents sur notre boutique :

chaussons maman à dit - made in france
  • Japonais ;
  • Vagues colorées ;
  • Baleines ;
  • Bulles bleues.

Pour finir, nous vendons aussi un sarouel pour enfant. Ce sarouel est fabriqué entièrement en France. Il est conçu avec du coton biologique. En effet, nous garantissons un confort maximal pour les petites gambettes de bébé en toutes saisons.

Margotte Tournicote propose une nouvelle collection de doudous français

Logo Margotte Tournicote

Nous travaillons en collaboration avec Margotte Tournicote depuis un bon moment maintenant. C’est un créateur de peluches françaises.

Margotte Tournicote fabrique des doudous 100% made in France depuis 2013. Le visage de ces doudous est brodé à l’aiguille et à la main. Ainsi, chaque doudou a une expression unique et dépend de la brodeuse de Margotte Tournicote.

Margotte Tournicote utilise des matières labélisés Oeko-Tex® 100. Ce label promet qu’aucun ingrédient nocif est présent sur la peluche. C’est un gage de qualité pour la santé de bébé et pour la préservation de l’environnement.

Les peluches de Margotte Tournicote demande une douzaine d’assemblages. Cette rigueur permet de proposer aux clients de la qualité française et la durabilité du doudou. De plus, ils respectent aussi les réglementations françaises et internationales.

La collection printemps-été 2019

D’ailleurs, Margotte Tournicote présente sa nouvelle collection de doudous printemps-été 2019. Nous avons intégrer cette collection dans notre boutique.

Ainsi, nous proposons cette gamme de doudous 100% français. Ils sont conçus pour faciliter la prise en main de l’enfant grâce à la présence des nœuds sur le corps du doudou. Nous proposons :

  • Le doudou renard Adélaïde ;
  • Le lapin Plumi Blue Wood ;
  • Le doudou lapin marinière ;
  • La peluche lapin Plumi pêche ;
  • Le lapin milles fleurs roses.
Doudous margotte tournicote - made in france

Les doudous kangourous pour faciliter la séparation

La deuxième gamme de produits de Margotte Tournicote est le doudou kangourou. La séparation entre bébé et maman est toujours une période difficile. Cependant, les doudous kangourous sont là pour faciliter cette séparation.

En effet, cette peluche se compose de deux kangourous. La mère et le nouveau-né ont chacun leurs doudous. Pendant de longues périodes d’absences (travail, déplacement professionnel, week-end…), la mère échange sa peluche avec celle de son enfant. L’odeur de maman aidera ainsi le nouveau-né à être apaiser. Puis, la mère pourra également se réconforter avec le doudou de bébé.

Doudous kangourous margotte tournicote - made in france

Les assortiments pour de jolis cadeaux de naissance

Enfin, Margotte Tournicote propose aussi des assortiments de produits pour bébé. Ces assortiments se composent de quatre articles : une sortie de bain, un gant, un bavoir et un doudou de la collection printemps-été 2019.

Assortiments margotte tournicote - made in france

Adopte un doudou a publié sa propre sélection de cadeaux de naissances.

Jetez un coup d’œil à notre article pour vous donner des idées de cadeaux.